En ces temps moroses, Jarod-Pi souhaite vous apporter un peu de lumière. Après des semaines en confinement, la vie prend très doucement le chemin du retour à la normale.

Nous relançons peu à peu la production de nos pièces, les anciennes comme les nouvelles. Pendant cette période suspendue dans le temps, nous nous sommes concentrés sur la création de modèles toujours plus intemporels, respectueux de l’environnement et du vivant.

Le COVID-19 a renforcé nos valeurs : l’industrie de la mode a réellement besoin d’acteurs engagés à créer sans gaspiller et sans heurter. C’est pourquoi, nous revenons encore plus forts de ces enseignements.

Aux côtés de ceux qui en ont le plus besoin

Alors que la production ralentit et que les préoccupations principales de l’humanité se tournent vers des besoins plus essentiels, Jarod-Pi a fait le choix de concentrer ses efforts sur l’entraide. Notre engagement envers la nature, les animaux et la protection de notre planète se traduit également par un désir d’unir l’humanité sous un même drapeau.

C’est pour cela qu’en ce temps de crise, nous avons profité du confinement pour travailler aux côtés de ceux qui ont mis leur vie entre parenthèses pour nous soigner, notamment en confectionnant des masques avec des chutes de tissu et fournir du matériel médical.

Changer nos habitudes de consommation

Si nous nous faisons une joie de retrouver notre quotidien, le coronavirus nous aura rappelé à quel point notre mode de vie ne tient qu’à un fil. Nos cultures, transports, vêtements, échanges de biens et d’informations…

Tout ce que l’humanité a mis en place menace un Eco-système intelligent et auto-suffisant. Quand notre système s’écroule, nous nous rendons compte de l’importance du respect de l’équilibre entre innovation et respect de la nature. Les réjouissances d’un retour à la normale seront teintées d’une envie de mieux gérer ses moyens de se déplacer, de se nourrir, de se vêtir ou encore de voyager.

Bref, la consommation et la mondialisation de demain aura un autre visage et l’équipe de Jarod-Pi est heureuse de contribuer à sa façon à un monde plus propre et respectueux du vivant. Nous continuerons à produire localement, à la commande et avec des matériaux recyclés, bio et cruelty-free.

Photographe : https://www.romycohenphotographie.com

Menu